He's an uptown boy.
▬ Noah & Joy La fraîcheur vient caresser tes jambes dévêtues par une robe des plus ordinaires, le vent soulevant de temps en temps le léger tissu fleuri contre ton gré tu continuas d'avancer la tête légèrement recroquevillé vers le sol comme pour lutter face à ce léger courant d'air qui faisait voler tes cheveux d'un blond californien. Evidemment ta voiture avait choisi le bon moment pour faire des siennes, perchée sur tes talons éclairée uniquement par les lampadaires présent tous les quinze mètres tu cherchais l'adresse de ton amie en espérant ne pas avoir louper son logement alors que tu rabattais ta robe contre toi.
« Joy ! » Ton visage fait face à la personne qui venait d'hurler ton prénom, une personne dont le prénom t'échappait et pourtant cette personne semblait bien te connaitre puisqu'elle secoue sous tes yeux un paquet illicite. Quelque chose se noue dans ton ventre, sans doute pas ton estomac, il faut dire que tu ne mangeais plus vraiment en ce moment et que ... Qu'importe, tu jettes un regard sur le petit paquet qu'elle s'empresse de ranger dans sa veste en t'adressant un clin d’œil tellement rapide qu'il aurait pu ne jamais se faire remarquer.
« Je suis désolée mais... Je ne touche plus à cela. » D'un pas pressé tu quittes ta première rencontre de la soirée avec soulagement qui ne dure cependant pas, tu te connais, là tu es en mesure de résister mais une fois avec un peu d'alcool dans le sang pourrais-tu faire face à tes nouveaux principes ? La musique te guide jusqu'au lieu de la soirée où l'on t'avais convié, toi et sans doute tout les anciens élèves du lycée. Tu as longtemps hésité avant de venir, personne de tes anciens amis proche n'est sans savoir comment tu étais avant, et même si les changements sont restreins tu avais décidé de bannir les matières illégales... Encore une fois seras-tu capable de ne pas te laisser avoir tout au long de la soirée. Tu salues la personne qui avait organisé tout cela sans vraiment savoir de qui il s’agissait exactement, son nom tu le savais mais uniquement grâce au bout de papier que tu avais encore dans les mains puisque ce fin et doux papier était ton billet d'entrée.
« Joy ! » Une frimousse rousse s'avance à toi, enfin une tête connue, les bras de la jeune femme se retrouve dans ton dos, tu ne peux t'empêcher de répondre à son étreinte aussi rapide soit-elle comme-ci elle s'était rendue compte s’être trompée de personne. Au long de la soirée tu pers ton amie de vue et te retrouve seule, une fois de plus.
Un verre à la main tu étais ailleurs, le regard perdu dans ta boisson dont tu ne savais pas si il était à moitié vide ou à moitié plein. Une question existentielle qui pose surtout problème à un certain stade d’alcoolémie, mais il fallait reconnaître que tu t'ennuyais à mourir à cette soirée, pour commencer pas un visage te revient en mémoire alors que tu étais censé avoir été au lycée avec la plupart des personnes présentes ici mais il faut dire que le collège avait été ta période de rébellion et que tu en as très peu de souvenir mis à part peut-être que tu étais loin d'être fréquentable. Ton dos nu se trouvait contre le mur apportant un peu de fraîcheur à cette chaleur qui commençait à t'envahir, tu soupires un instant puis tu optes pour un sourire des moins sincères, encore elle.
« Joy ! Enfin je t'ai retrouvée, alors on en était où ? » Une certaine Mary se tenait devant toi avec un nouveau verre à la main, eh bien peut-être qu'elle ne plaisantait pas non plus dans ce qui est soirée alcoolisée, cela devait être son quatrième alors que tu n'en étais que à ton troisième, tu souris en coin quand tu te dis qu'elle prenait l'avantage sur toi.
« Ah oui ! Donc, est-ce que tu pourrais nous dégoter un truc qui pourrait pimenter la soirée ? Tu es connaisseuse non ? » Ouch. Ton regard se plonge dans celui de la brunette perchée sur des talons métalliques, elle ne semblait pas avoir compris la première fois, te voilà déstabilisée, que répondre à cela, apparemment ta réputation a survécu à ces quelques années qui a toi ne t'ont fait aucun cadeau.
« Hm, Mary je... Hé dîtes moi que je rêve. » Enfin un sourire sincère illumine ton visage, tu poses ton verre sur le bar à côté de toi avant de te diriger vers une personne que tu connaissais que trop bien même si tu l'avais un peu perdue de vue ces derniers temps malgré des souvenirs de soirées mémorables.
« Noah ! Comment tu vas ? » Tu prends le jeune homme dans tes bras à ta grande surprise tel un appel au secours.
« Je t'en prie Noah, aide moi... » Lui chuchotes-tu à l'oreille alors que tu venais d'abandonner lâchement la brunette qui ne te lâchait pas d'une semelle depuis le début de la soirée.