01) marin, c'est la vie dans un quartier moche de whitehall, c'est la vie dans les quartiers, avec les gamins du quartier à parler comme des grands, à vouloir faire comme des grands, à s'imaginer gangster avec des armes dans les mains. la violence qui coule dans ses veines, la rage au ventre attisée par les autres gamins. marin, c'est l'enfance compliquée, les heures de cours séchées et les cris des parents sans cesse. souvenirs difficiles, marin, il en parle pas, d'son enfance. marin, il te dit "ferme ta gueule et trace ta route". 02) marin, il a son groupe de potes, des potes pas comme les autres. des bons, des mauvais, des étranges, mais putain, ils s'aiment, ça crèvent les yeux qu'c'est le groupe de potes dont tout le monde rêve. ensemble, c'est les quatre-cents coups, les hurlements la nuit et les jours à traîner chez l'un et chez l'autre. marin, ils les aiment. marin, tu touches ses potes il t'crève les yeux. certains viennent de la cité, d'autre des quartiers plus chics. c'est pas la bonne ambiance tout l'temps, parce que histoire de cul et autres, mais en tout cas, ils s'détestent pas. ils se supportent et s'aiment, se soutiennent et vivent ensemble. 03) marin, c'est les jours à dealer d'la drogue et les nuits à livrer des pizzas. mauvais garçon, il s'fout pas mal de la morale et des flics. lui, il fait sa vie, trafique et fume, fume et trafique. un jour il s'est fait attirer dans cette merde qu'est la drogue. un jour, un gars lui a dit "p'tit, viens avec moi" et il y est allé, même pas peur, il a tracé avec le diable pour s'retrouver dans un trou noir, dealer de drogues, putain marin, tu fais partie d'ces jeunes qui foutent la vie en l'air des autres et tu souris pourtant. 04) marin amoureux, marin possessif. y a cette fille, la plus belle à ses yeux, douce et sauvage, qui rit et pleure. il l'aime, putain, il crève pour elle. c'est son monde et si la terre tourne c'est grâce à elle, c'est sûr. pourtant, marin jaloux et marin cogne sur les murs pour pas la cogner elle quand elle l'écoute pas. trop faible, elle est tombée d'amour, comme lui. emprise violente et passionnelle, ils s'aiment, se détestent. 05) marin, ses jours de congés, il les passe dans les pubs, dans les bars, à boire des whisky et des jagerbomb, à s'mettre minable, sauf qu'l'alcool lui fait plus rien, trop habitué, c'est l'alcool qui s'rend minable face à lui. si tu sais pas où trouver marin quand il taffe pas, cherche dans les bars, il y sera. parce que marin, c'est son monde, son truc, sa came de boire jusqu'à la fermeture, rencontrer des gens, parler, charmer les filles. 06) marin, il voudrait devenir meilleur, et genre, marin, il voudrait devenir boxeur professionnel. pourtant, il fait pas grand chose pour y arriver. il fait juste de la boxe en salle, avec un coach, mais pas plus. il s'dit pas qu'il pourrait essayer de gravir les échelons. marin, frappe dans les sacs de boxe, cogne les gars plus gros que lui. bleus sous les yeux et nez cassé, il s'en tape, c'est c'qu'il veut. 07) marin, garçon en colère. alors il crie contre le monde, contre cette amérique brisée qui fait rien pour s'relever à ses yeux. marin, brûle les pneus et casse les vitrines avec quelques uns de ses potes. marin, un peu rebelle, un peu anarchiste, il ce besoin profond de se défouler, de hurler à la terre qu'il est pas content, pas fier. 08) marin des fois, on l'retrouve sur les toits des immeubles, les yeux en feu face au soleil, avec du reggae et un pétard. marin, un peu poète raté, poète maudit, il s'imagine la vie autrement, s'il était pas né dans c'quartier de blédards, avec cette mère qui se morfond et ce père qui se meurt. il s'imagine la vie mieux, la vie belle, mais c'est qu'des rêves, et, l'poète raté, il rage intérieurement, bouillonnement constant dans son ventre, dans sa tête, qui lui font détester sa vie. 09) marin, rêve de retourner là où il est né, et d'y rester. marin, il veut l'afrique, il veut y aller pour ne plus jamais en partir. ça l'fait chier, qu'ses parents se soient tirés là-bas juste pour un voyage. ça l'fait chier, d'pas avoir de sang africain. trop fier d'où il vient, l'afrique, c'est son monde, l'afrique, c'est comme un truc qu'on lui a arraché des mains. alors il économise pour un jour partir, sauf qu'il est pas capable de garder son fric. 10) marin au fond, c'est qu'un gamin paumé, qui sait pas c'qu'il veut. trop capricieux, il a tout c'qu'il faut pourtant, mais ça tourne pas rond. y a la fille, y a le travaille, y a l'appartement, y a les potes, et ça va pas. marin, il se cherche, marin, on le cherche.
j'pense qu'on peut essayer de trouver un truc pas mal, puis c'qui m'intéresse, c'est qu'ils sont un peu l'opposé. genre, leo est assez calme alors que marin, c'est une vraie furie au final.
Je veux bien qu'on cherche ensemble voilà en gros le caractère d'Haneia, histoire que tu aies une petite idée : provocatrice ; séductrice ; franche ; passionnée ; sociable ; fêtarde ; amusante ; vicieuse ; têtue ; curieuse.
bon du coup attends, des choses se sont passées entre temps. vu que j'ai un lien avec jordan, ta soeur, j'pense qu'on peut trouver un truc plus facilement maintenant. en gros je t'explique leur lien : jordan et marin sont toujours en train de se chercher, parce qu'ils s'attirent, sauf qu'en fait c'est un jeu perpétuel entre les deux. ils se cherchent sans vraiment jamais se trouver, parce que le jeu de séduction les amuse. elle en penserait quoi la soeurette ?
D'acc eh bien Haneia est habituée à avoir toute l'attention sur elle donc je pense qu'elle ne supporterait pas que sa sœur tournerait autour d'un garçon qu'elle trouve charmant, donc elle serait capable de tout faire pour cesser de rapprochement, comme une vraie garce
Pas vraiment jalouse, mais je l'imagine bien faire tout ce qui est en son possible pour que Marin la remarque, histoire qu'il hésite entre les deux bien qu'Haneia ne recherche rien de sérieux
j'aime bien l'idée, j'pense que ça ferait rire marin et il en jouerait, genre, il ferait comme s'il ne la voyait pas, et des fois il lui montrerait de l'attention. un peu lunatique le gars quoi, et elle, elle comprendrait pas forcément à quoi il joue.